Découvrez le top 3 des points de vue de la Station des Rousses. Véritables paradis pour les amoureux de la nature et en quête de fraîcheur, admirez le territoire haut-jurassien sous tous ses angles.
Lacez vos chaussures, grimpez jusqu’au sommet de la Dôle et ressentez des émotions incomparables ! C’est la promesse que nous vous faisons si vous avez le courage de partir à l’assaut de cette montagne ! Après une belle randonnée d’environ 1h30, c’est au sommet que vous profiterez d’une récompense sans égal.
Chaque saison offre un paysage exceptionnel et inoubliable. Ouvrez grand vos yeux ! Vous surplombez le bassin lémanique avec Genève d’un côté et Lausanne de l’autre ! La chaîne montagneuse qui se dresse en face de vous présente ses plus beaux pics des alpes françaises et suisses ! Bien évidemment, le plus majestueux d’entre eux n’est autre que le Mont-Blanc, culminant à 4810 mètres d’altitude !
Balade Franco-Suisse, elle fera le bonheur de toute la famille ! A votre avis, quelle est l’utilité de cette grosse boule blanche marquant l’arrivée de votre escapade ?
Un angle de vue sur le village des Rousses comme vous ne l’avez jamais vu auparavant ! Ce belvédère discret au carrefour des pistes du Balancier et des Jouvencelles vous offre une pause rafraîchissante de rêve. C’est aussi le point de vue idéal pour contempler le lac des Rousses et le Noirmont. Une table d’orientation permet de vous repérer.
En été ou en hiver, empruntez les sentiers de la faune locale et espérez rencontrer les chamois, incroyables équilibristes ! En saison hivernale, atteignez le belvédère des Dappes en raquettes ou lors de vos sorties en ski, en prenant le temps de déchausser pour y aller à pieds. Cette randonnée à toute sa place dans le top 3 des points de vue de la Station des Rousses.
Située en Suisse, le Creux du Croue présente un point de vue atypique et riche en histoire. En effet, le ruissellement de l’eau en direction du lac au fil des années a creusé la roche jusqu’à faire disparaître petit à petit le sommet de la montagne. Observez aussi une petite cabane de berger au fond de la vallée où sa solitude va de paire avec son authenticité.
« Creux du Croue » est une redondance entre un mot français et un mot patois. Il se traduit par « le creux du creux ». Randonnée hors des sentiers battus, il mérite de se faire connaître pour découvrir le Haut-jura dans sa profondeur. Pourtant, il ne vous faut qu’une heure pour parvenir à bout d’un itinéraire coupé du monde en plein cœur de la forêt.
Pour les passionnés de nature et de grands espaces, choisissez une randonnée parmi tous les itinéraires de la Station des Rousses. Chacune d’entre elles offre une expérience unique et inoubliable.